UBISOFT

Steep

Zikali réalise la musique originale de STEEP, jeu vidéo de sports extrêmes ayant pour cadre les Alpes, se déroulant en monde ouvert, développé par Ubisoft Annecy.

La direction artistique musicale est constituée de la rencontre entre une formation post-rock (batterie, basse, guitares, synths), à laquelle s’ajoutent à la fois une dimension orchestrale (cordes, cuivres), et un ensemble d’instruments originaux (hang drum, duduk) qui définissent l’identité sonore du projet.

Trois couleurs contrastées pour représenter la prise de risque, l’adrénaline, le dépassement de soi, l’action d’une part ; l’immensité et la force de la nature ; ainsi que la personnification de la montagne d’autre part.

L’énergie du rider est représentée par un son moderne et électrique associé à l’action ; et l’orchestre caractérise les différentes unités de lieux (sommets, couloir étroits ou grands espaces) par la variété de ses modes de jeu, en apportant une dimension émotionnelle forte.

L’identité sonore quant à elle, se retrouve tout au long de la BO, par l’utilisation du hang drum auquel nous souhaitions donner un rôle important de part ses sonorités froides et envoûtantes ; mais aussi par le duduk (flûte arménienne à hanche) qui possède une faculté d’expressivité toute particulière de part sa proximité avec la voix humaine, et invite à l’évasion. Les verres chantants et harmoniques de cordes viennent compléter cet effectif.

Notre intervention
Musique originale dynamique 76mn